Bienvenue sur le site du Collège du Luat

Internat

Contactez-nous

01 39 94 45 76

Quand nous rencontrer ?

Du lundi au vendredi de 09h à 12h et de 14h à 18h sur rendez-vous

Envoyez-nous un mail

contact.clg.luat@orange.fr

Internat

Situé à Piscop, dans le Val d’Oise, le château du Luat abrite un des internats d’Ile de France les plus proches de Paris, accessible en 20 minutes de train depuis la gare du Nord. L’internat du collège du Luat est un internat de semaine : les internes arrivent le lundi matin et repartent le vendredi après-midi. L’internat accueille environ un tiers de nos élèves (60 garçons et 20 filles). Une navette assure le trajet entre le collège et la gare d’Ecouen-Ezanville le lundi matin et le vendredi après-midi.

L’internat du Luat offre avant tout aux élèves un cadre propice au travail. Travail individuel et en groupe, toujours encadré par les éducateurs et les maîtres d’internat, en lien constant avec l’équipe pédagogique.

L’internat est le lieu de l’apprentissage de la vie en groupe et de la vie sociale, le développement de liens amicaux. Mais c’est aussi le lieu d’une certaine mise à distance, à la fois physique et psychologique: au collège du Luat, on apprend à écouter, à se parler à vivre ensemble; on se soustrait à l’usage immodéré des jeux vidéos et d’internet qui empêchent certains élèves de s’épanouir pleinement.