Bienvenue sur le site du Collège du Luat

Projet pédagogique

Contactez-nous

01 39 94 45 76

Quand nous rencontrer ?

Du lundi au vendredi de 09h à 12h et de 14h à 18h sur rendez-vous

Envoyez-nous un mail

contact.clg.luat@orange.fr

PROJET PÉDAGOGIQUE

Le projet pédagogique du Collège vise à assurer la réussite des élèves et à les accompagner dans leur itinéraire de formation. Pour cela, l’élève peut s’appuyer sur les points forts du Collège :

  • Un effectif à taille humaine : 30 élèves maximum par classe.
  • Un encadrement propice au travail : études dirigées et études surveillées.
  • Un suivi personnalisé : cours de soutien en mathématiques, français et méthodologie.
  • Une relation étroite avec les familles :
    Calendrier trimestriel des devoirs.
    Lien par l’intermédiaire su serveur Pronote (notes, vie scolaire…)
    Rendez-vous réguliers avec les parents.


Au quotidien, cet accompagnement se traduit par une forte mobilisation et un engagement constant des enseignants et de l’ensemble de l’équipe pédagogique. Par ailleurs, la contractualisation avec l’Etat est garante du respect des programmes de l’Education Nationale et des compétences des enseignants du Collège.


Cette réussite est aujourd’hui attestée aussi bien par les résultats au brevet (100% de réussite ces deux dernières années) que par l’excellente intégration des élèves du Luat dans les lycées d’enseignement général, technologique ou professionnel qui les accueillent, aussi bien dans le public que dans le privé.


Mais le Collège du Luat ne se contente pas de la réussite scolaire de ses élèves. Il souhaite aussi développer leurs qualités humaines, favoriser leur épanouissement. A cet effet, en complément des activités pédagogiques, il propose aux élèves de nombreuses activités artistiques, culturelles ou sportives :


Ateliers Théâtre, Musique et Cinéma, Communication et Réseaux Sociaux, Verger pédagogique.


Ouverture internationale : voyages à l’étranger, échanges avec un collège indien, préparation au « Cambridge English key test »


Pratique du sport (foot, rugby, basket, VTT, athlétisme, etc..) favorisée par le parc de 5 hectares dont disposent les élèves.