Bienvenue sur le site du Collège du Luat

Internat

Contactez-nous

01 39 94 45 76

Quand nous rencontrer ?

Du lundi au vendredi de 09h à 12h et de 14h à 18h sur rendez-vous

Envoyez-nous un mail

contact.clg.luat@orange.fr

Notre internat en région parisienne

Internat mixte,
primaire et collège

L’internat est bien plus qu’une solution d’hébergement. L’internat offre à nos élèves un lieu de vie stable aux possibilités riches ainsi qu’un espace partagé favorisant la collaboration entre les élèves.

Opter pour un collège privé en internat, particulièrement en région parisienne, permet à votre enfant d’éviter la valse des transports et d’accéder à une offre éducative, culturelle, linguistique et sportive complète et ce dans un seul et même endroit. Notre collège et notre école primaire sont en internat en région parisienne, à quelques minutes de Paris, dans un château réhabilité à proximité du village D’Ecouen et de son célèbre château et Musée de la Renaissance.

Internat des filles au collège du Luat

Un cadre exceptionnel en région parisienne

Ce lieu de vie aménagé dispose d’un grand parc naturel, d’un verger, de terrains de sport ainsi que de l’ensemble des aménagements nécessaires à la vie du collège (CDI, grande salle d’étude, salles à manger, cuisine, terrains de sport etc.). Accueillant un nombre limité d’élèves, c’est un environnement propice à l’apprentissage et à l’épanouissement des élèves. Chacun pourra y développer ses connaissances autant que sa personnalité.

L’uniforme est réglementaire au sein de notre établissement afin d’assurer que tous les élèves soient considérés sans préjugés d’aucune sorte et que soit renforcé leur sentiment d’appartenance et de fierté vis-à-vis de leur Ecole. La question n’est plus d’où nous venons, mais qui nous sommes. Notre collège et notre école primaire en internat visent à offrir un environnement d’apprentissage idéal, à réduire toute inégalité et à permettre l’épanouissement personnel de chacun.

L’internat du Collège de Luat offre avant tout aux élèves un cadre propice au travail. Travail individuel et en groupe, toujours encadré par les éducateurs et les maîtres d’internat, en lien constant avec l’équipe pédagogique.

Internat mixte, primaire et collège proche de Paris

Notre internat primaire et collège est très accessible en Île-de-France et est l’un des internats les plus proches de Paris. Ce sont à peine 20 minutes de train qui séparent la gare d’Ecouen-Ezanville de la Gare du Nord, gare la plus active de France, permettant aux élèves de la région parisienne de rejoindre très facilement l’internat. L’internat du collège du Luat est un internat de semaine : les internes arrivent le lundi matin et repartent le vendredi après-midi. Une navette assure le trajet entre le collège et la gare d’Ecouen-Ezanville le lundi matin et le vendredi après-midi pour assurer que vos enfants arrivent à bon port.

L’internat est le lieu de l’apprentissage de la vie en groupe et de la vie sociale, le développement de liens amicaux. L’internat de notre établissement accueille environ un tiers de nos élèves (60 garçons et 20 filles). Mais c’est aussi le lieu d’une certaine mise à distance, à la fois physique et psychologique : au collège du Luat, on apprend à écouter, à se parler à vivre ensemble ; on se soustrait à l’usage immodéré des jeux vidéo et d’Internet qui empêchent certains élèves de s’épanouir pleinement.