Le verger pédagogique bio du Luat, situé sur le campus de l’établissement, est source de nombreux bienfaits, tant pour les élèves que pour l’environnement.
Tout d’abord, cette activité permet à nos élèves de découvrir de manière concrète et ludique les principes de l’agriculture biologique. Les élèves apprennent quand et comment les plantes poussent, comment en prendre soin, et être attentif à de leur environnement; comment finalement produire des aliments sains et nourrissants. Cette expérience contribue évidemment à renforcer leur sensibilisation à l’importance de l’agriculture durable et les inciter à adopter pour de bon des habitudes alimentaires plus saines
En outre, s’occuper de ce verger contribue à l’amélioration de l’environnement local. En utilisant des méthodes durables de production de nourriture, nous réduisons l’impact environnemental des activités agricoles, en bannissant les pesticides et les engrais chimiques. De plus, situé au fond du parc, le verger pédagogique est un lieu de biodiversité pour les animaux et les insectes locaux. Il s’agit donc également de participer à la protection de la faune et de la flore locales.